Comments ( 30 )

  • Marie-Charlotte FAUCHON

    Je suis intéressée par votre formation car je souhaite après 9 ans d’exercice dans la fonction publique m’installer en libérale. Je me donne une année pour me former et préparer ce projet

    • Jérémie Gallen

      Super ! C’est toujours une excellente chose d’avoir de nouveaux projets ! Je viens du privé et c’est déjà un monde complètement différent du libéral alors le publique !!! 😉
      À très bientôt Marie-Charlotte !

  • Marine

    Le concept général me plaît, mais la communication éthique me paraît suspecte

    • Jérémie Gallen

      Haha ! Et bien je vais répondre à cette suspicion en vidéo alors !
      Merci pour ce retour Marine !

  • Tristan

    Je n’avais jamais pensé à ça comme ça…?! Mais c’est vrai en fait, je suis chef d’entreprise 😀

    • Jérémie Gallen

      Voilà ! C’est une casquette de votre vie professionnelle que vous ne devez pas oublier Tristan !

  • Zofia

    Installée depuis quelques années je sais que mon gros point faible est la communication car je n’aime pas l’idée de devoir « me vendre ». Pourtant, j’aimerais développer une stratégie de communication efficace… Mais comment faire ?

  • Delphine

    Bonjour,
    Installée en libéral je ne me dégage pas de salaire car je « tourne  » à environ 13 à 15 patients semaine , alors oui je vais suivre vos vidéos …..à bientôt

  • Mathieu

    Diplôme et en exercice depuis 2 ans en EHPAD, je souhaiterais m’installer pour diversifier ma pratique et ainsi être plus à l’aise dans ma pratique de psychologue car il me semble pouvoir aider d’autres personnes que des âgés

    • Jérémie Gallen

      Bonjour Mathieu,
      Oui en effet la diversification qu’offre le libéral est super épanouissant, je vous souhaite de réaliser cet objectif au mieux !

  • BEATRICE

    Bonjour,
    Je suis sophrologue ( j’ai terminé cette année ma formation ). Lors de ma formation, on nous avez parlé ,de ce côté non négligeable, que nous étions des chefs d’entreprise. Mais nous n’avons pas eu une véritable aide du point de vue « communication » ( Remplir mon agenda de RDV, la visibilité …C’est à mon avis capital !!! Je suis au stade de la prospection ( surtout auprès des professionnels de la santé pour travailler en complément ) Merci pour ce projet  » Instalib  » !

    • Jérémie Gallen

      Merci pour cet intérêt Béatrice !
      Je répond un peu tard mais c’est un plaisir !

  • Karine

    Cette formation me paraît intéressante !

    • Jérémie Gallen

      Elle l’est Karine ! Elle l’est !

  • Methionine

    je suis déjà dans cette démarche (installation en cours) mais appuyer un peu plus ne me fera pas de mal… 🙂

    • Jérémie Gallen

      Vous avez bien raison !
      Il faut mettre toutes les chances de votre côté !

  • Sylvia

    Vos conseils semblent très intéressants. Je suis installée en libéral depuis 12 ans à temps partiel donc mon activité fonctionne correctement mais je souhaiterai arrêter mon activité salariée d’une journée par semaine pour ne faire que du libéral et j’ai peur de me lancer complètement et de ne pas m’en sortir financièrement. Donc si je peux trouver des moyens d’augmenter significativement ma patientèle, ce serait parfait.

    • Jérémie Gallen

      Bonjour Sylvia et merci de votre commentaire !
      Je suis moi-même passé par là je travaillais en IME à Echirolles et j’ai tout quitté pour ne profiter que de mon activité libérale. Même si ça fonctionnait très bien pour moi, j’avais tout de même cette petite appréhension dont vous parlez. Tout ce que je peux vous dire à l’heure qu’il est c’est qu’avec un peu de méthode on parvient à de très beaux résultats !
      Avez-vous jeté un coup d’oeil sur les articles dans la partie « blog » du site ? De même je vous conseille de lire quelques retours de la formation sur le site, votre message me fait penser aux échanges d’Aurélie et Blandine qui aujourd’hui se demandent comment adapter leur cadre de séance pour faire rentrer tous ces nouveaux rendez-vous 🙂
      A demain pour la prochaine vidéo Sylvia !

  • David

    Bonjour Jérémie;
    Merci pour cette vidéo.
    En ce qui me concerne, je suis salarié de la fonction publique depuis 20 ans en tant qu’activité principale (80%).
    J’exerce également à titre accessoire en cumul d’activité, une activité de formateur hors des domaines de la santé et du soin (le reste de mon temps que je peux y accorder) en statut d’autoentrepreneur.
    Je viens de finir ma formation de Praticien en hypnose avec laquelle j’aimerais me lancer en cabinet libéral.

    J’ai bien sûr quelques doutes quant à la diminution de quotité de travail dans la fonction publique, qui me parait nécessaire pour exercer ce nouveau métier, espérant que l’installation libérale en tant qu’hypnothérapeute; parviendra au minimum, à compenser financièrement cette réduction d’activité principale.
    Je me pose également la question de diminuer ou arrêter complètement l’ activité d’autoentrepreneur en tant que formateur pour me consacrer à l’hypnose…

    Bien cordialement

    • Jérémie Gallen

      Bonjour David et merci de ce commentaire !
      Le doute fait toujours partie de la vie de l’entrepreneur je pense, nous ne pouvons être sûr de rien mais sommes toujours dans la possibilité de nous donner toutes les chances pour réussir et atteindre nos objectifs.
      Par curiosité quel organisme de formation vous a formé à l’hypnose ? Pour ma part, je suis passé par l’IFHE.
      Au plaisir de vous lire,
      Jérémie

  • Aude

    Bonjour Jérémie GALLEN

    merci beaucoup pour votre site et les contenus que vous offrez en libre service, c’est très enrichissant !

    Je suis jeune diplômée, j’ai travaillée 2 ans dans l’Education Nationale. Actuellement en recherche d’un poste de psychologue dans l’Aube en institution, je me renseigne aussi sur ce que peut engager le choix d’une installation en libéral. Une maison de santé a ouvert ses portes prêt de chez moi avec un réel projet de travail entre les différents professionnels de la structure. Merci pour la grande visibilité de l’investissement, des charges et des obligations administratives que représentent l’installation.

    En vous souhaitant une bonne journée,
    Aude

  • Aude

    Bonjour Jérémie GALLEN

    merci beaucoup pour votre site et les contenus que vous offrez en libre service, c’est très enrichissant !

    Je suis jeune diplômée, j’ai travaillé 2 ans dans l’Education Nationale. Actuellement en recherche d’un poste de psychologue dans l’Aube en institution, je me renseigne aussi sur ce que peut engager le choix d’une installation en libéral. Une maison de santé a ouvert ses portes près de chez moi avec un réel projet de travail entre les différents professionnels de la structure. Merci pour la grande visibilité de l’investissement, des charges et des obligations administratives que représentent l’installation.

    En vous souhaitant une bonne journée,
    Aude

    • Jérémie Gallen

      Avec plaisir Aude !
      Si la recherche de poste se fait difficile, je pense qu’il faut mettre ses doutes et peurs de côté pour profiter de la belle aventure du libéral 🙂
      En tout cas, une maison de santé est un vrai plus à chaque fois que ça s’installe dans une commune, j’en parle d’expérience ! 😉
      À demain !

  • Ena

    Bonjour Jérémie,

    Merci pour tout ce contenu accessible ! J’ai découvert vos conseils grâce à votre livre qui m’aide beaucoup dans mon projet !!!

    J’ai une question : que pensez-vous d’une première installation en portage salarial pour un psychologue, sur 1 à 2 ans ?
    L’idée est de commencer par s’installer en se focalisant d’abord sur la création du réseau et sur la mission de soin sans se soucier de l’aspect administratif et comptabilité.

    Votre avis sur la question m’intéresse 🙂

    Encore une fois merci à vous, vos conseils sont précieux dans cette période où l’on se sent un peu seul au moment du grand saut !

    Bien cordialement.

  • Patricia

    Bonjour,
    Je suis diététicienne salariée et libérale (à raison d’1 jour/semaine) depuis 3 ans et je souhaite quitter mon salarié pour ma consacrer à temps complet à mon activité libérale. C’est pourquoi j’ai démissionné récemment et je vais ouvrir mon 2ème cabinet dans ce mois de septembre pour développer mon activité. J’appréhende le fait de ne pas réussir à pouvoir vivre de mon activité, jusqu’ici je gardais mon activité salariée comme bouée de sauvetage mais exténuée de ne plus avoir de temps pour mon activité annexe, j’ai franchi le pas malgré tout. Votre formation m’intéresse vivement pour m’aider en ce sens !

  • Marion

    Bonjour Jérémie!
    je démarre une activité libérale après 10 ans de salariat et une rupture conventionnelle. J’ai démarré en octobre en micro-entreprise avec des groupes d’analyse de la pratique pro et des sessions de formation qui m’assurent 3 mois de revenus. Je suis plutôt bien conseillée par pôle emploi qui m’a orientée vers des BGE et autres dispositifs d’accompagnement à la création d’entreprise. Je voudrais m’installer en cabinet 3j/semaine, (je visite un local le 04/11) je m’interroge sur la pertinence du lieu d’implantation et je pense qu’il sera nécessaire que je change de statut, c’est beaucoup d’interrogations avec lesquelles il ne faut pas rester seul mais les bons interlocuteurs ne sont pas toujours visibles!!… Merci de mettre tout cela à notre disposition, c’est d’un bon soutien!
    Organisez-vous des sessions de formation/rencontres? Cela m’intéresserait!
    Marion

  • Sidahmed

    Bonjour Jérémie
    Merci pour cette vidéo et ce site que je trouve très intéressant et instructif.
    Je suis médecin qui exerce en publique depuis un vingtaine d’année. J’ai une activité complémentaire accessoire. J’envisage de m’installer en cabinet libéral. J’ai trouvé vôtre site sur le web et j’aimerais bien suivre vos conseils afin de fructifier mon projet

    • Jérémie Gallen

      Avec grand plaisir !
      Vous serez le premier médecin à suivre cette formation mais vous apprendrez beaucoup de choses j’en suis certain !

  • TiffanyL

    Bonjour,
    Je pense m’installer en libéral en janvier prochain, avant ça j’ai été salariée pendant 3 ans en tant que psychologue spécialisée en neuropsychologie. Pour répondre à la question à la fin de ta vidéo, globalement j’ai plutôt hâte et envie d’y être, et de me former à tout ça, même si j’ai bien sûr un peu de stress face à la somme d’infos et de démarches mais ce qui ressort principalement ce sont des sentiments plutôt positifs, c’est très stimulant et j’envisage vraiment cet aspect d’entrepreunariat/chef d’entreprise comme une composante fondamentale de ma future activité.

    • Jérémie Gallen

      Bonjour Tiffany !
      Le stress est normal et plutôt positif, il va te pousser à mettre toutes les chances de ton côté !
      Si tu as bien intégré cet aspect de mindset de chef d’entreprise, je ne me fait aucun soucis pour toi !!!
      Au plaisir de t’accompagner dans cette belle aventure libérale !

Post a Reply

« Comment devenir un professionnel de santé que l’on souhaite consulter ? »

Recevez immédiatement dans votre boîte mail notre nouveau cycle GRATUIT de 4 vidéos (Exclusivement dispensées par e-mail)

En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.