Vos commentaires

Toggle content goes here, click edit button to change this text.

55 Commentaires

  1. rosa.nocera 28 décembre 2019

    Merci pour cette vidéo ! Son contenu est bien intéressant et très tentant. Actuellement psychologue de l’éducation nationale, j’envisage de démissionner pour m’installer en libéral car j’ai besoin de liberté professionnelle… et de réaliser mon rêve d’être chef d’entreprise 😊 Bien sûr, ce n’est pas sans une certaine appréhension 😬
    Je trouve votre démarche très intéressante, en tout cas, elle correspond à mes intuitions sur le métier.
    Au plaisir de vous lire
    Bien à vous
    Rosa

    • Jérémie Gallen 30 décembre 2019

      Bonjour Rosa et merci de votre intérêt !
      Je comprends tout à fait votre désir de liberté !!! 😉
      Que ce soit par mon vécu personnel ou d’amis encore en activité pour l’éducation nationale, je peux vous dire que le cabinet c’est autre chose niveau autonomie et choix de mode de travail !
      L’appréhension fait partie intégrante du jeu, la récompense et l’image de soi n’en seront que plus belles une fois que vous pourrez jeter un petit coup d’oeil en arrière et voir ce que vous aurez accompli !
      Merci de votre retour et à très vite !
      Jérémie pour InstaLib

  2. Sylvie Caire 9 janvier 2020

    Bonjour

    Merci pour l’initiative. Je me lance bientôt après de nombreuses années en institution. La crainte reste de se découvrir finalement pas assez pertinent pour apporter aux patients et l’échec du projet…. Mais bon, on va y aller…..

    • Jérémie Gallen 10 janvier 2020

      Bonjour Sylvie et merci de votre commentaire,
      Vous faites bien d’avoir des craintes et des doutes… Cela signifie que vous êtes consciente du challenge et du réel, mais que cela ne vous empêche pas de suivre votre rêve. C’est sûr que c’est assez loin de l’institutionnel, que vous ayez exercé en public ou privé d’ailleurs.
      Une chose est sûre, votre expérience apportera aux patients ! Vous verrez, leur dynamique personnelle en libéral est très différente de la dynamique institutionnelle des “usagers” !
      À très bientôt !

  3. Avot 10 janvier 2020

    Bonjour Jérémie,
    Voilà 20 ans que j’exerce. J’ai eu des périodes d’abondance:
    Juste en sortant de ma formation, j’étais enthousiaste et j’avais rencontré plein de médecins dans ma région, sans faire d’efforts particuliers, c’était même amusant.
    Puis à nouveau quelques années après, j’étais dans la même énergie, suivant mon intuition. J’organisais des groupes de parole de façon naturelle, tout s’ouvrait sans que je réfléchisse.
    Ces deux périodes sont basées sur l’intuition, un élan naturel, la joie de faire ce que je faisais, et pas de focalisation sur le résultat.
    Je suis sûre que c'”est la bonne méthode pour ma part, mais je n’ai pas retrouvé pleinement la “niaque”.
    Peut-être qu’il ne faut pas que je “re fasse” ce que j’ai déjà fait précédemment, mais que j’invente la nouvelle façon d’être dans cette abondance.
    En tous cas, je regarde vos vidéos.
    Merci de votre retour.
    Inès

    • Jérémie Gallen 10 janvier 2020

      Merci à vous Inès de ce témoignage 🙂
      Quand on a des périodes de creux il est toujours intéressant de réévaluer notre communication qui pour vous s’est faite par “intuition” mais qui reste de la communication !
      Peut-être qu’il s’agit de vos cycles personnels, de votre implication dans votre activité en fonction de cette intuition.
      Pour casser un cycle oui, peut-être qu’essayer de nouvelles choses vous sera profitable !
      À très bientôt !
      Jérémie

  4. Ana 23 janvier 2020

    Bonjour.
    Je viens de prendre connaissance de cette première vidéo et cela me rebooste pour m’investir encore davantage dans mon activité libérale !!!
    Je me suis installée en tant que psychologue il y a maintenant 3ans. C’est une richesse infinie de pouvoir travailler à son compte!!! Cependant il y a des mois beaucoup plus compliqués car moins de patients et cela implique une remise en question de mon activité.
    J’espère que cette formation pourra m’aider à poursuivre cette jolie aventure du libéral !
    Merci de nous apporter votre expérience.
    A bientôt

    • Jérémie Gallen 24 janvier 2020

      Super Anaelle !
      Je suis ravi de voir que vous vivez une belle aventure à votre compte !
      Peut-être que oui, la solution pour les mois compliqués serait de travailler sa communication et son réseau. Quelle est votre spécialité ?
      Je vous dit à très bientôt sur la seconde vidéo !
      Jérémie

  5. charlotte 10 février 2020

    Je m’installe le mois prochain en tant qu’hypno alors Grand Merci de prendre le temps de partager ces informations qui font du bien !

    • Jérémie Gallen 10 février 2020

      Bonjour Charlotte et merci de ce petit commentaire !
      C’est un plaisir de partager ces informations avec les collègues ! Je sais ce que c’est que d’avoir peur et de se sentir seul 🙂
      C’est bien pour ça que j’aime accompagner les nouvelles et nouveaux professionnels avec ce que nous avons appris depuis ces quelques années…
      À demain pour la prochaine vidéo !
      Jérémie pour InstaLib

  6. Cindy FOSCHIA 24 février 2020

    Bonjour,

    Merci pour cette vidéo et vos encouragements.
    J’hésite à m’installer en libéral car notre profession n’est pas remboursée par la sécurité sociale. Je crains de ne pas avoir suffisamment de patients.
    Je projette de démarrer un jour par semaine pour tester.

    • Jérémie Gallen 26 février 2020

      Super Cindy !
      Attention malgré tout à bien vous impliquer car tester peut vous faire manquer l’investissement personnel pourtant fondamental !
      Au plaisir et à votre réussite !
      Jérémie

  7. betty 24 février 2020

    Merci beaucoup pour cette vidéo,
    je souhaite m’installer en libéral d’ici l’année prochaine en tant que psy clinicienne.
    J’envisage de bien préparer mon installation afin d’anticiper autant que possible les surprises.

    Bien à vous.

    • Jérémie Gallen 26 février 2020

      Bonjour Betty !
      Des surprises, il y en aura toujours ! Par contre, les limiter et savoir ce qu’on peut faire dans tel ou tel cas est primordial pour tenir sur le long terme.
      Merci de votre commentaire et on vous souhaite de réussir cette belle aventure !
      Jérémie

  8. julie 4 mars 2020

    Bonjour, belle initiative ce site et ces conseils. je suis motivée pour l’installer en libéral, ma crainte, au delà des patients, c’est l’aspect administratif, juridique et comptable! Tous les conseils et retours sur expéreince sont donc les bienvenus,merci!

    • Jérémie Gallen 6 mars 2020

      Bonjour Julie,
      C’est bien parce que nous savons que c’est ce qui remonte le plus souvent la peur de l’administratif et la compta que nous avons des modules et formations spécifiques ! 😉
      N’oubliez pas de profiter également du blog pour des aspects simples d’administration !
      Jérémie pour InstaLib

  9. Kaoutar OUTIANE 10 mars 2020

    Bonjour,
    Merci pour cette première vidéo, je suis jeune diplômée (et au même moment jeune maman) et récemment installée en libéral dans une maison médicale, suite à une belle opportunité que la maison médicale m’a offerte dans l’objectif de faire ma patientèle (c’était dans mes projets mais pas aussi vite!) . Je suis soutenue par mon mari niveau administratif car lui-même chef d’entreprise (à moins qu’il y ai des aspects plus spécifiques au libéral?) . J’ai investit avec Doctolib. Malgré cela pas grand monde… Surtout des premiers rdv sans retour. Je me pose beaucoup de questions. Pour ma part, je n’ai pas trop le choix au niveau de créneaux d’ouverture car j’utilise les cabinet des médecins durant leur absence. Et concernant les partenariat, sachant qu’il m’est difficile pour moi de me déplacer facilement de chez moi avec bébé, j’ai commencé à les lister mais j’ai l’impression avoir du mal à faire le premier “coup de fil” .. Bref, plein de paramètres à prendre en compte ..

    • Jérémie Gallen 11 mars 2020

      Bonjour Kaoutar !
      Tout d’abord félicitations pour votre bébé ! C’est largement le plus important ! 😉
      Pour ce qui est de Doctolib… Pour ma part je trouve beaucoup à redire sur l’implication et l’investissement des patients qui passent par cette plateforme. Trop d’annulations, d’incertitudes et autres. Dans certaines villes ça semble pourtant être un atout mais c’est pas fantastique. Il vaut mieux jouer sur une belle communication qui vous rend experte et joue en faveur d’un bon transfert positif dès le départ. Voilà notre avis.
      Pour le reste, difficile de savoir comment aborder les médecins quand on a pas une trame spécifique de ce qu’il veulent entendre, c’est notamment ce que nous vous amenons avec InstaLib. Quand on sait exactement quoi leur dire, on est plus sûr de soi et ce n’est plus insurmontable 🙂
      À très vite !
      Jérémie pour InstaLib

  10. Alexandra 25 mars 2020

    Merci pour cette vidéo. Je commence mon activité libérale dans 2 mois dans une maison de santé pluriprofessionnelle.
    Coté humeur, j’oscille entre inquiétudes et confiance selon le moment. Chaque démarche réveille le stress qui se dissipe quand elle est bouclée.
    Les vidéos m’aident à relativiser et à prendre en compte toute la mesure de l’engagement. C’est chouette!!Merci

    • Jérémie Gallen 26 mars 2020

      Super Alexandra !
      Une chose est sûre, se préoccuper et ne pas croire que le libéral soit acquis comme le salariat est une bonne chose, cela va vous aider à faire le nécessaire pour réussir !
      À très vite sur InstaLib !

  11. Julie 30 mars 2020

    16 patients ? Mais les consultations durent combien de temps ?! 😮

    • Jérémie Gallen 31 mars 2020

      Je fais des consultations de 30 minutes. Ça ne surprend d’ailleurs que les psys en général. Mes patients en sont satisfaits, c’est tout ce qui compte.
      C’était votre seule question Julie ?
      Jérémie pour InstaLib

      • Julie 31 mars 2020

        Je suis coach 🙂
        Pour l’instant oui ! Mais je n’hésiterai pas à reposter si jamais d’autres viennent. Je suis vraiment impressionnée par le fait que vous ayez du temps pour faire toutes ces consultations et en même temps d’écrire des articles et des livres, d’entretenir un site web riche comme celui-là avec un programme pour les apprentis libéraux… Quand dormez-vous ?! 🙂
        Merci en tout cas de partager cela.

        • Jérémie Gallen 31 mars 2020

          Vous n’allez pas me croire mais je dort en moyenne entre 7h et 8h par nuit et je fais beaucoup de sport 🙂
          Mais disons que mon esprit ne s’arrête jamais 😉
          À bientôt Julie !
          Jérémie

  12. Anne-Cécile 6 avril 2020

    Bonjour et merci pour cette vidé.
    Installation en tant que Psychopraticienne (c’est chiant à dire comme “fonction” non ?) en libéral prévue pour septembre 2020, enthousiasme et gratitude m’accompagnent. Peu de stress et encore moins depuis que j’ai acheté le pdf Instalib 😉 On avait déjà tout plaqué à Paris il y a 5 ans pour faire du vin en province donc l’insécurité financière on connait 😉

    • Jérémie Gallen 8 avril 2020

      Quelle chance de ne pas avoir d’insécurité financière !
      En plus par les temps qui courent c’est un vrai luxe !
      Je suis très content que vous ayez pu apprendre des choses utiles et vous libérer un peu plus du stress grâce au livre 🙂
      Jérémie

  13. Hillion 19 avril 2020

    bonjour Jérémie,
    tout d’abord merci pour vos précieux conseils et la clarté de vos propos !
    ça y est je me lance !
    suite à un parcours universitaire et professionnel atypiques jonglant entre missions d’insertion et accompagnement à l’emploi et à l’orientation, reprise d’études pour la validation de mon M2, pratiques thérapeutiques en hôpital et association de soutien à la parentalité, DU attachement systémie familiale pour compléter ma formation initiale, après avoir pris un peu de temps pour rêvasser et accueillir mes 3 enfants… maintenant j’y vais… j’ouvre un cabinet de psychothérapie, psychologie clinique de la santé. Ayant l’opportunité de reprendre un local en juin 2020, je suis très enthousiaste et en même temps j’ai beaucoup de questions et de craintes (en terme de communication, vais-je savoir expliquer clairement ce que je fais et en quoi je peux être utile aux personnes ? en terme de gestion et de comptabilité, est-ce la bonne période ? y a t il une saisonnalité dans notre pratique de psychothérapie ? ..). dans tous les cas, le désir d’autonomie, et d’authenticité dans mes accompagnements est bien présent donc c’est maintenant, à petits pas…
    au plaisir d’échanger avec vous
    Louise

    • Jérémie Gallen 21 avril 2020

      Bonjour Louise et merci de ton partage d’expérience 🙂
      Je pense que Juin 2020 est justement une SUPERBE PÉRIODE pour se lancer ! Les gens vont en avoir besoin !!! En plus avec une spé systémie familiale, je pense que les crises de confinement seront à traiter. Pour tout le reste, communication, administratif et comptabilité… Nous sommes là avec grand plaisir ! 😉
      À très vite !
      Jérémie pour InstaLib

  14. Blandine 21 avril 2020

    Bonjour
    En effet, arrivée à un changement de vie, je souhaite ouvrir mon cabinet de psychothérapie en complément d’une activité salariale. Je vous remercie pour les conseils que vous nous apportez. J’ai hâte de recevoir votre deuxième vidéo.
    Belle journée à vous !

    • Jérémie Gallen 22 avril 2020

      Merci à vous Blandine !
      Nous allons faire en sorte de vous apporter un maximum de conseils !
      N’oubliez pas d’aller voir notre blog qui regorge de conseils autres que ceux dispensés ici 🙂
      Excellente journée à vous également,
      Jérémie pour InstaLib

  15. Elodie 29 avril 2020

    Bonjour,
    Un grand merci pour votre travail. Je vais me lancer en libéral prochainement après une expérience de 8 ans en institution. Je conserve un 40% en Sessad pour le moment. Je suis bien contente d’être tombée sur votre site qui semble pouvoir baliser certaines étapes incontournables. Comme beaucoup, je suis partagée entre plaisir de pouvoir pratiquer avec plus de libertés et inquiétudes de savoir gérer l’administratif. Je suis bien contente de vous entendre parler de réseaux et de partenaires. J’attends avec impatience la suite de vos vidéos. Merci pour ce partage! Ce sera sans aucun doute un vrai coup de pouce.

    • Jérémie Gallen 30 avril 2020

      Bonjour Elodie !
      Votre commentaire me fait très plaisir 🙂
      C’est bel et bien l’administratif et la gestion comptable qui me faisaient peur lorsque je me suis lancé et c’est bien pour ça qu’il nous semblait primordial chez InstaLib de jalonner ces étapes au plus près !
      À très bientôt alors !

  16. courtelanais 1 mai 2020

    Bonjour Jérémie,
    Merci pour tout le travail que vous faites, c’est très précieux quand on envisage de faire le grand saut! Pour ma part j’envisage de le faire très bientôt, je suis donc vivement intéressée par les différents modules de formations.
    Je n’arrive à trouver les informations pratique sur les prochaines sessions de formations (date/inscription/coût)? Y-a-t-il un lien d’inscription quelque part?
    Merci!

    • Jérémie Gallen 2 mai 2020

      Bonjour,
      Merci pour ce retour, les inscriptions vont vous être ouvertes dans très peu de temps 😉
      Surveillez bien votre boite mail ! Nous ne proposons les inscriptions que par mail 🙂
      Bien à vous,
      Jérémie pour InstaLib

  17. Juliette 22 mai 2020

    Bonjour, je suis diététicienne jeune diplômée et je souhaiterais m’installer en libérale dans les mois à venir. Comme vous le dites, l’installation en libérale ne figure dans aucun de nos cours et elle nous est même parfois déconseillée par nos professeurs … Vos vidéos devraient donc m’aider à surmonter ce stress de n’attirer aucun ou très peu de patient dans mon cabinet !
    En attendant vos prochaines vidéos, bonne soirée à vous.
    Juliette

    • Jérémie Gallen 23 mai 2020

      Bonjour Juliette,
      Ne vous en faites pas ! Si vous vous souciez de remplir votre cabinet, vous allez faire les actions nécessaires pour que ça fonctionne ! Pas de stress mais de la méthodologie 🙂
      Jérémie pour InstaLib

  18. Pauline 3 juin 2020

    Bonjour Jérémie,

    Je serai psychologue jeune diplômée dans deux mois maintenant, et je souhaite m’installer en libéral.
    J’ai déjà commencé à préparer mon activité et suis passé par les phases d’études de marché, de prévisionnel, possibilités de financement et de statut fiscal et même choix de lieu et de début d’activité.
    J’en suis maintenant à l’étape de consulter divers professionnels pour m’aider à démarrer sur de bonnes bases. J’avais “repéré” Instalib depuis un an maintenant, et mon diplôme étant tout proche maintenant, me (re)voilà.
    En plus de profiter de vos bons conseils, j’aimerais en savoir plus sur la formation d’Instalib et son contenu.

    Encore merci pour votre aide bienvenue et précieuse,

    Pauline

    • Jérémie Gallen 4 juin 2020

      Super Pauline et merci !
      C’est un excellent moment que vous allez vivre en obtenant ce diplôme ! Si vous prenez les choses en main aussi sérieusement je n’ai aucun doute sur votre réussite ! Vous m’avez l’air tout à fait dans le bon mindset pour mener à bien se projet.
      Si vous voulez un aperçu précis de la formation vous pouvez déjà vous rendre ici : http://www.instalib.fr/contenu-formation/
      À très bientôt Pauline !

  19. marie-loetizia 3 juin 2020

    bonjour, je suis en libérale depuis quelques années, j’ai changé de département il y a 2 ans et si dans celui de Gironde, j’ai pu rapidement m’en sortir, j’avoue que sur la côte d’azur cela est plus difficile, malgré le fait que j’y ai fait mes études et ai un petit réseau. je dois donc travailler et moderniser mes techniques de communication et peut-être mettre plus en avant mes compétences de psychologue et de chef d’entreprise.

    • marie-loetizia 3 juin 2020

      je suis psychologue clinicienne

      • Jérémie Gallen 4 juin 2020

        Bonjour Marie-Loetizia,
        Je suis tout à fait d’accord que suivant les lieux géographiques, nous n’avons pas affaire aux mêmes opportunités ni problématiques… C’est d’ailleurs pourquoi durant la formation, nous vous invitons à mettre en place tout le panel stratégique afin de quelques semaines plus tard effectuer des mesures d’efficacité, et ainsi pouvoir se concentrer exclusivement sur ce qui fonctionne pour vous !
        Et bien sur que l’on peut être très bon thérapeute et mauvais en communication ! Dans un cas, vous avez été formée, pas dans l’autre !
        À très bientôt !
        Jérémie pour InstaLib

  20. Sandra 16 juin 2020

    Bonjour Jérémie !
    Tout d’abord, je trouve votre initiative remarquable.
    Je suis certaine que vous allez pouvoir répondre à un grand nombre de questions que je me pose. Je ne cesse de passer d’un site à l’autre pour trouver comment débuter au mieux mon installation et le votre regroupe tout ! J’ai hâte de voir vos autres vidéos et de lire vos documents en parallèle.
    J’effectue actuellement un remplacement d’une psychologue libérale durant son congé maternité et je souhaite très prochainement m’installer en tant que psychologue clinicienne et psychothérapeute en libérale. J’ai pour le moment deux projets de partage de cabinet et un projet de collaboration. Je suis pour le moment dans le flou car je ne sais pas ce qui serait le mieux pour commencer sans couler.
    Merci pour tous ces conseils précieux.
    A très bientôt !
    Sandra

    • Jérémie Gallen 16 juin 2020

      Bonjour Sandra et merci d’avoir prit le temps de rédiger ce commentaire 🙂
      Cela me fait penser que je dois d’ailleurs vérifier que les documents sont bien téléchargeables 😉
      Je vous conseillerai d’emblée la collaboration avec rétrocession comme ça sur le papier,il y a de belles stratégies simples et très rentables à mettre en place avec ce système… Mais cela dépend malgré tout de vos spécificités et du statut d’entreprise que vous allez choisir… à voir donc.
      À très bientôt !
      Jérémie pour InstaLib

  21. SALINAS 18 juin 2020

    Bonjour,
    Psychologue de formation j’ai une dizaine d’année d’expérience derrière moi dans des domaines divers et variés. Je souhaite aujourd’hui me lancer dans la création de mon cabinet.
    Merci pour les conseils distillés dans cette vidéo.

    • Jérémie Gallen 19 juin 2020

      Bonjour et merci de votre commentaire !
      Vous allez voir ! Après des années en institution, la liberté du cabinet libéral est un vrai bonheur 🙂
      Jérémie

  22. nelos.c 20 juin 2020

    Bonjour Jérémie,

    Je finis actuellement mon contrat en établissement médico-social et me lance dans l’activité libérale en septembre prochain. Je viens de trouver mon cabinet! J’ai réalisé mon prévisionnel, mon étude de marché (beaucoup, beaucoup de psycho sur ma ville…) et choisi de travailler dans le centre-ville! Je suis nulle pour le statut d’entreprise et ne comprends malheureusement pas grand chose à la fiscalité… Je vais rencontrer une avocate spécialisée en droit fiscal pour essayer d’y voir plus clair! mais le régime réel simplifié semble me correspondre : si j’ai bien compris la micro-entreprise peut aussi en bénéficier au départ si on le demande? Est-ce intéressant? Bref, la formation sur la communication et la visibilité m’intéresse beaucoup car je manque de méthode et au début on n’est jamais très sûr de soi! A bientôt Solen

    • Jérémie Gallen 22 juin 2020

      Bonjour Solen,
      Il faut voir le positif, il est mieux d’avoir des consoeurs et confrères que se retrouver seule… Nous pourrons mettre tout cela à profit avec la formation communication/visibilité croyez moi. Le but est de vous différencier dans le bon sens du terme et que l’on souhaite vous voir comme un atout et non une concurrente.
      À très bientôt !
      Jérémie pour InstaLib

  23. Carla 23 juin 2020

    Bonjour Jérémie,

    J’envisage de m’installer en tant que psychologue clinicienne en libéral en janvier 2021.
    La crainte du manque de patients est effectivement présente, mais j’imagine et j’espère que le fait de préparer son installation et d’investir dedans diminuera ce risque.
    Je pense m’installer dans une région plutôt rurale où les psychologues sont assez peu présents, j’ai l’impression que cela peut être à “double tranchant”.
    Merci pour le partage du contenu de la formation.

    • Jérémie Gallen 24 juin 2020

      Bonjour Carla,
      En effet, si vous investissez dans votre entreprise, vous augmentez drastiquement les chances de réussite, c’est indéniable. Je suis également tout à fait en accord sur votre conclusion de “double tranchant” sur le rural. S’il n’y a pas beaucoup de psys ce n’est pas si grave, le plus important est qu’il y ai d’autres professions de soin. C’est très important.
      De plus aujourd’hui un autre double tranchant se manifeste pour nous tous et c’est un aspect auquel vous allez devoir réfléchir : la consultation à distance. À la fois nous sommes dans une période qui a bénéficié d’une forte démocratisation ce qui peut vous être utile en rurale mais le revers de la médaille est qu’à présent la concurrence est encore plus forte… Bref, notre communication pour nous rendre plus visible et toujours plus crédible n’a jamais été aussi de circonstance !
      À très bientôt,
      Jérémie pour InstaLib

  24. Virginie G 27 juin 2020

    Je m’installe… Mercredi dans une maison paramédicale avec plein de professionnels jeunes, dynamiques et inspirants. J’y travaillerai pour le moment un jour par semaine. J’ai plein d’idées pour être visible mais certainement pas toutes 😉
    Merci pour ce contenu en tout cas, hâte de la voir ma suite

    • Jérémie Gallen 29 juin 2020

      Super Virginie !
      Le fait de n’y travailler qu’un jour par semaine ne veut pas dire qu’il faille moins travailler sa communication et sa visibilité 😉
      En tout cas, Profitez bien de ce bon moment ! C’est un vrai évenement 🙂
      Jérémie

  25. Alisson G. 8 juillet 2020

    Bonjour Jérémie !

    Tout d’abord un grand merci car je suis ravie de pouvoir trouver du contenu vraiment spécifique aux personnes voulant ouvrir leur cabinet, d’autant que vous êtes psychologue, cela me rassure d’autant plus par rapport à votre parcours.

    De mon côté, je suis Psychologue Clinicienne du Développement, diplômée depuis trois ans. J’ai été Psychologue de l’Education Nationale pendant un an et demi et même si j’ai eu le sentiment d’être à ma place dans l’aide que j’ai pu apportée aux jeunes en difficultés, à leurs familles et aux équipes, le milieu de l’Education Nationale est très dur et cassant quand on est jeune et qu’on a des idées pour tenter d’améliorer certaines choses. Je n’ai pas retrouvé de travail depuis septembre dernier et je commence à vraiment perdre confiance en moi quant à mes compétences professionnelles. Aussi je me suis remotivée il y a peu et réfléchis sérieusement à ouvrir mon cabinet afin de pouvoir à nouveau développer ce que je pense être ma vocation professionnelle. Manque de moyens, j’hésite à m’associer avec d’autres professionnels de santé, ou louer une salle de soin un jour par semaine (mais ce n’est pas son cabinet à soi… ;))
    Simplement par crainte de ne pas être à la hauteur, j’ai du mal à voir les choses se concrétiser et ai besoin d’un coup de pouce pour pouvoir me lancer… 🙂

    En tous cas merci encore et belle continuation à vous.
    Alisson

    • Jérémie Gallen 9 juillet 2020

      Bonjour Alisson,
      Tout d’abord il ne faut pas perdre confiance en soi quand des personnes qui travaillent en institution depuis des années ne veulent pas écouter une jeune qui arrive avec de nouvelles idées ! Pardon de le dire comme ça mais les les vieux fonctionnaires ne veulent certainement pas que l’on modifie leur train train et encore moins sortir de leur zone de confort…
      Donc vos compétences ne devraient pas être mesurable sur ce genre de choses 🙂
      Après il existe plein de façons de s’installer, reflechissez bien votre projet et vous pourrez lancer LE projet qui vous convient et vous sécurise suffisamment.
      À très bientôt !

  26. Pascale Meillon 25 juillet 2020

    Je suis installé depuis janvier en tant que thérapeute, je suis conseillère en relation d’aide ( méthode ecoute ton corps ETC) ,jai prepare pendant 4 ans et là je me forme en sophrologie, PNL, soins energetique, j’ai effectivement travaillé + pendant mon apprentissage et là je met sur le dos le covid, l’impossibilité car refus de poser des cartes de visite, et pas de réseaux sociaux. je laisse passer l’année eg en attendant je vais écouter et mettre en pratique vos enseignements…
    Par ailleurs j’ai acheter “le guide pour réussir sa vie professionnelle “et sans avoir eu le temps de le lire j’ai oubier de le télécharger, comment pourrais-je le récupérer..merci

    • Jérémie Gallen 29 juillet 2020

      Bonjour Pascale,
      Gardez espoir ! Chaque défi est aussi une opportunité. Nous avons travaillé avec certaines personnes sur comment elles pouvaient par exemple spécialiser quelque chose de leur pratique à la situation du covid et les retombées sont plutôt positives.
      Pour le guide vous n’avez qu’à retourner sur le mail qui vous a été envoyé et le lien est toujours d’actualité. Une fois sur la page, vous n’aurez qu’à cliquer pour le télécharger.
      Bien à vous,
      Jérémie pour InstaLib

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.