5 Commentaires

  1. marie-loetizia 3 juin 2020

    ce qui changera, ce sera déjà comme vous l’avez plusieurs fois, fait remarquer moins de stress au niveau financier, le développement de projets d’accompagnement de personnes qui n’ont pas les moyens financier de suivre une thérapie de qualité, et qui pourtant en auraient besoin, et pouvoir avoir les moyens de continuer à me former, notamment des formations annuelles sur Paris (cyberpsychologie, psychotrauma entre autre).

  2. cherrou yamina 8 juin 2020

    bonjour, je viens de visionner votre deuxième vidéo, intéressante… Mais bien insuffisante pour lancer une stratégie d’installation… Tout comme votre guide… C’est un début pour nous donner envie de faire la formation, bravo pour votre communication !!!!
    En ce qui concerne le statut, vous ne mentionnez pas la possibilité d’entrer dans une Scoop et les avantages et inconvénients… Est-ce une omission de votre part? Je me demande s’il n’y pas plus d’avantages d’être en Scoop que d’être au Réel?? En effet, les charges sont environs de 40%, mais vous êtes salarié avec les avantages de ce statut (chômage, arrêt maladie, remboursement frais déplacements, formation, etc.). Sans compter, en fonction de la Scoop, un réseau de professionnels déjà là…
    Pourriez-vous nous dire pourquoi vous n’envisagez pas cette possibilité là?
    Merci beaucoup d’avance…
    Yamina

    • Jérémie Gallen 9 juin 2020

      Bonjour Yamina,
      Bien évidemment que l’on ne peux pas vous offrir les conseils de la formation communication ! On vous montre la voie, on vous la fait emprunter dans la formation.
      Pour ce qui est de la scop on est très mais alors très loin des avantages du réel simplifié (impossible de profiter des abaissements de taxes et encore moins d’obtenir un cabinet, d’en devenir propriétaire “gratuitement”). De plus, le libéral est une activité qui se veut pour les entrepreneurs libres ! Donc vivre comme un salarié et avec des obligations auprès d’autres professionnels… autant aller en maison médicale dans le meilleur des cas, en institution sinon. Une scop sera préférable pour des médecins, des infirmières ou des kinés qui ont pour but de mutualiser une structure commune mais rarement pluridisciplinaire.
      Jérémie pour InstaLib

  3. Cherrou 9 juin 2020

    Merci pour votre réponse Jérémie. Cela me semble assez clair et tout à fait pertinent! Il me tarde de découvrir les prochaines vidéos. Je trouve votre approche plutôt inspirante!

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.