QUE PEUT-ON AMELIORER DANS SON CABINET LIBERAL ?

QUE PEUT-ON AMELIORER DANS SON CABINET LIBERAL ?

Bonjour les thérapeutes libéraux !

Sachez-le, il faut toujours arriver à se poser les bonnes questions quand on est en libéral. Et savoir QUI peut vous donner les bonnes réponses !

En fonction des questions, vous allez avoir des réponses soit d’un avocat fiscaliste, soit d’un expert-comptable, d’un marketeur, en fait, un professionnel expert dans son domaine qui va pouvoir vous donner une réponse claire, nette et précise pour résoudre votre problème puisque ce professionnel l’a déjà rencontré et démêlé pour d’autres personnes avant vous ; vous gagnerez du temps !

Les 4 points principaux : 

  1. Vous avez du mal à vous sortir un salaire, à payer les factures relatives à votre cabinet (loyer, électricité, URSSAF….) alors soit vous avez :
  • Pas assez de patients
  • Un problème de gestion de trésorerie ! Ce problème est important car si vous avez assez de patients, votre trésorerie doit être ajustée aux charges qui vous incombent
  1. Vous subissez des taxations trop fortes ! Beaucoup de personnes « micro-entrepreneurs » disent qu’ils n’ont « que » 25% de taxes à payer mais 25% c’est énorme et absolument considérable ! Car si vous devez vous achetez un ordi, régler les factures etc. et qu’en plus vous devez payer 25% de charges sur vos recettes : ce n’est pas un statut viable !
    Si vous avez le sentiment que vous avez des taxes trop fortes parce que ces 25% c’est trop par rapport à ce que vous gagnez ou si vous avez opté pour un autre statut mais que vous trouvez que les charges sont trop fortes, il peut y avoir 2 raisons :
  • Vous n’avez pas choisi le bon statut propre à l’activité qui est la vôtre (comme psychologue il y a de nombreuses façons de travailler : temps complet, partiel, partage, collaboration, individuel…) FAVORISEZ LE BON STATUT 
  • Vous n’avez pas la bonne fiscalité et vous ne savez pas encore optimiser vôtre fiscalité par rapport à votre propre activité. REGLEZ VOTRE FISCALITE
  1. Vous n’avez pas assez de patients !
  • Est-ce que vous communiquez pour votre activité ?
  • Est-ce que vous ne fonctionnez que par le bouche à oreille ? (5 ans pour avoir un véritable retour sur investissement)
  • Est-ce que cette communication est efficace ? (vous devez la tester concrètement pour en valider les effets positifs ou non)
  • Etes-vous crédible dans cette communication ? (Qualités, compétences, savoirs pour qu’on ait envie de vous consulter)
  • Apprenez à faire de la communication ciblée 
  1. Le patient vient une première fois puis ne revient plus ?
  • Quel est le cadre que vous avez donné à votre exercice ?
  • Comment est votre posture ?
  • Comment est votre annonce d’accueil ?
  • De quelle façon donnez-vous un rendez-vous ?
  • Comment est votre salle d’attente ? Agréable ? On se sent bien ?
  • Quels sont les signes que vous renvoyez ?

Tout cela est appelé en psychologie les « mouvements transférentiels » qui seront soit positifs, soit négatifs et si c’est négatif cela devient une mauvaise communication !

  • Le prix d’une séance ? (Qu’est-ce que cela dit de votre compétence ?)
  • Le temps accordé ?

Trouvez le ou les domaine(s) que vous devez améliorer pour que votre activité soit viable et pérenne sur le long terme !

Vous avez fait des études et souhaité vous installer en libéral  pour apporter un bien-être à vos patients et à garder le bénéfice de l’ensemble de vos investissements !

Jérémie pour
InstaLib.fr, le site qui propulse votre activité libérale à plein régime !

Vous souhaitez vraiment réussir votre installation ou optimiser votre activité libérale ?

Procurez-vous le tout premier guide pour professionnels du soin exerçants en libéral !

Cliquez sur l’image !

 

Si le message passe mieux en vidéo, Cliquez sur la vidéo ci-dessous 🙂

No Comments

Post a Reply

« Comment devenir un professionnel de santé que l’on souhaite consulter ? »

Recevez immédiatement dans votre boîte mail notre nouveau cycle GRATUIT de 4 vidéos (Exclusivement dispensées par e-mail)

En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.

%d blogueurs aiment cette page :