COMMENT EVITER NOMBRE D’ERREURS EN TANT QUE PROFESSIONNEL LIBERAL ?

COMMENT EVITER NOMBRE D’ERREURS EN TANT QUE PROFESSIONNEL LIBERAL ?

Bonjour les thérapeutes libéraux !
Pour rappel, Instalib s’adresse essentiellement aux professionnels de santé qui ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale.

Comment faire moins d’erreurs ?

Au début, bien sûr qu’on fait des erreurs !
Des erreurs il faut se donner le droit d’en commettre, mais on ne doit pas toutes les faire !

Il est donc essentiel de se constituer un réseau ! Pourquoi un réseau « de professionnels » serait primordial ?
C’est que dans ce réseau vous pourrez faire appel à des personnes d’expérience, elles vous permettront de chasser l’erreur, la faute, des aspects négatifs pour vos patients ou pour votre propre pratique. Effectivement, lors de vos années d’étude et de certification, dans le cursus classique, vous n’avez pas suivi d’enseignement vous expliquant quelles étaient les étapes  à franchir et les erreurs à ne pas commettre dans une activité libérale.

Lorsque je me suis installé, j’ai demandé des avis, des conseils, aux premières personnes qui sortaient de ma promo, et qui comme moi, s’installaient en libéral. Nous faisions nos erreurs chacun dans notre coin,  il fallait que nous  découvrions ces difficultés, ces erreurs, avoir la possibilité d’échanger mais cela n’était pas la meilleure des solutions.

La meilleure des solutions, c’est d’avoir un groupe de paires, c'est-à-dire d’autres professionnels comme vous ou qui sont aussi en libéral mais qui ont de l’expérience dans le métier et dans la gestion de leur cabinet. Installés depuis plusieurs années, (de nombreux professionnels libéraux ferment dans les 2 premières années ; d’autres ferment au bout de 5 ans) ce sont des personnes qui ont réussi, il est dont bon de s’entourer de ces professionnels qui de plus vous conseilleront sur des problématiques que vous rencontrez avec vos patients.

Ces personnes « ressources » sont importantes pour vous et votre activité, ne passez pas à côté de nombreux conseils que vous pourriez avoir besoin pour éviter les erreurs que d’autres ont pu commettre avant vous et avoir des solutions aux difficultés que vous auriez à traverser.

S’entourer de consoeurs ou confrères est toujours une bonne chose, mais cherchez malgré tout à vous entourer non pas de novices mais de professionnels chevronnés, qui ont su tenir et réussir sur le long terme car ça n’a rien de hasardeux.

Pour résumer : Vous avez décidé de vous installer en libéral, vous allez comme tout un chacun faire face à des difficultés, faire des erreurs, des fautes, ce n’est pas grave, cela nous est arrivé à tous, cependant vous pouvez vous en éviter beaucoup en discutant avec des personnes qui ont de l’expérience, qui ont réussi, qui ont traversé les mêmes choses que vous. Donc, Rejoignez un réseau de professionnels.

 

Si vous avez lu cet article jusqu'ici, je ne peux que trop vous conseiller de lire l'article de Psychologies Magazine pour lequel on m'a interviewé pour donner les "Les 5 erreurs à ne pas commettre lors d’une installation en psy libéral" 

Jérémie pour
InstaLib.fr, le site qui propulse votre activité libérale à plein régime !

Vous souhaitez vraiment réussir votre installation ou optimiser votre activité libérale ?

Procurez-vous le tout premier guide pour professionnels du soin exerçants en libéral !

Cliquez sur l’image !

 

Si le message passe mieux en vidéo, Cliquez sur la vidéo ci-dessous 🙂

No Comments

Post a Reply

« Comment devenir un professionnel de santé que l’on souhaite consulter ? »

Recevez immédiatement dans votre boîte mail notre nouveau cycle GRATUIT de 4 vidéos (Exclusivement dispensées par e-mail)

En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.

%d blogueurs aiment cette page :